cooking-by-nora

cooking-by-nora

maxi cookies gourmand

Coucou les amis

 

 

Simple et délicieux aujourd'hui je vous propose ce fameux petit biscuit américain star des sacs de goûter et surtout ceux de mes enfants.

 

Une recette moelleuse et déclinable à l'envie, une vraie caresse pour la bouche.

 

je vous invite à tester ma recette alors .......

 

 

A vos saladier............................

 

 

IMG_1917[1].JPG

 

Ingrédients

 

  1. 130g de sucre en poudre 
  2. 100g de farine
  3. 80 g de beurre mou
  4. 50 g de pépites de chocolat noir 
  5. 50 g de pépites de chocolat au lait 
  6. 50 g de pépites de chocolat blanc
  7. 1/2 cc de levure chimique 
  8. 2 oeufs entiers 
  9. 1 pincée de sel

 

Préparation

 

Préchauffer le four (180°)

Fouettez les oeufs, le beurre et le sucre au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la  farine, la levure, le sel  et les pépites de chocolat.

 

Moi j' ai utilisé  les chunks 3 choc de Vahiné

IMG_1926[1].JPG

Déposez l'équivalent d'1 c s ou de café selon la taille souhaité de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Je vous conseille de les mettre au frigo une demi heure avant de les cuire ils seront beaucoup plus moelleux.

Les faire cuire 10 à 12 min

Les cookies doivent être dorés sur les côtés mais à la sortie du four ils sont un mou,c'est normal ils vont devenir croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur en refroidissant.

Après refroidissement faire des marbrures de nutella a l'aide d'une fourchette.

 

Et voilà plus besoin d'aller chez Subway ou Starbuck.

 

 

Nous ont les à dévorer........

IMG_1918[1].JPG

 

 



20/01/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres