cooking-by-nora

cooking-by-nora

Gâteau mascarpone au chocolat

coucou 

 

 

Aujourd'hui j'avais une envie de chocolat mais sans trop de chocolat.

En feuilletant mes magazines de cuisine je suis tombé sur un gâteau au chocolat de Cyril Lignac l'un de mes Chefs préférés.

Dans la recette originale c'est un gâteau au chocolat avec un glaçage au chocolat moi j'ai voulu l'allégé en chocolat, donc j'ai opté pour une base chocolat avec une purée de cerise noir et une crème chantilly très vahiné.

Alors allons-y à vos maryse ..........

 

IMG_1935[1].JPG

 

 

IMG_1937[1].JPG

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 75 g de sucre glace
  • 40 g de farine
  • 250 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 150 g de purée de cerise noir ou autre fruits rouge

 

Pour le glaçage

  • 45 cl de crème liquide
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1cs de vanille en poudre 

 

 

Préparation 

 

Préchauffer le four à 200°.

Chemisez un plat rectangulaire de papier sulfurisé.

Cassez le chocolat en petits morceaux dans une casserole, ajoutez 4 cs d'eau et faites fondre à feu doux en remuant jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Versez sur le chocolat ,le mascarpone et mélangez.

Incorporez les oeufs entiers un à un ,le sucre glace et la farine.

Versez la pâte dans le plat et enfournez pour 25 min.

Sortir le gâteau du four et le laisser complètement refroidir .

Préparez la chantilly en la fouettant avec le sucre pendant 5 min moi j'ai utilisé la crème fluide au mascarpone

IMG_1941[1].JPG

lorsque le gâteau à complètement refroidi étalez la purée de cerise noir.

IMG_1933[1].JPG
 

Puis nappez de chantilly moi j'ai utilisé une poche à douille pour faire des petites rosaces.

 

Voilà bon appétit les amis moi je ne me suis pas fait prié. 

 

 

IMG_1940[1].JPG

Humm..................



25/01/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres