cooking-by-nora

cooking-by-nora

les beignets de cooking by nora

Hello les amis

 

 

 

   Aujourd'hui, je vous propose une douceur sucrée pour accompagner un goûter ou un thé entre ami(e)s.

J'ai testé pour vous des beignets cuit au four,un vrai petit délice,ultra moelleux et bien parfumé, pour moi c'est une bonne alternative à la friture.

J'ai souvent croisé cette recette sur pas mal de blog et j'ai choisie de testé avec quelques petites modif personnel celle de Ma FleurD'oranger.com et bien j'ai pas était déçu en voilà le résultat alors.............

 

A vos batteur les amis....

 

 

IMG_1633[1].JPGl

 

 

Ingrédient pour 30 beignets de taille moyenne

30 cl de lait

7 g de levure sèche

6 cuillères à soupe de beurre mou

110 g de sucre en poudre

2 oeufs

600 g de farine

1 c à café de sel

 

Décors

100 g de beurre fondu

sucre en poudre 

1 cuillère à soupe de cannelle (facultatif)

 

 

Dissoudre la levure dans le lait chaud, laisser reposer pendant 10 min.

Ajouter les beurre , le sucre, le sel puis les oeufs battus, mélanger puis ajouter la farine jusqu'à former une boule.

Bien la travailler aidez vous d'un batteur munie d'un crochet pétrisseur.

Pour celle et ceux qui possède un Thermomix mettre le lait et la levure 2 min 30 à 50°vitesse 2, puis ajouter tous les autre ingrédients et mettre fonction épi 8min vitesse 5 .

 

 

La pâte doit être lisse, élastique mais pas trop collante, si elle vous parait un peu trop collante n'hésiter pas à rajouter un peu de farine.

Couvrir et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

 

 

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, découper des cercles j'ai utilisé un grand verre, puis faire des petits trous au milieu de chaque cercle moi j'ai utilisé le bouchon d'une bouteille d'eau, disposer sur une plaque foncé de papier sulfurisé.

 

 

Mettre à lever pendant 45 min dans un endroit chaud .

 

 

Préchauffer le four à 180°et enfourner les beignets 8 à 10 min il faut qu'ils soit légèrement doré .

 

 

Pendant la cuisson des  beignets, faire fondre le beurre , mélanger le sucre et la cannelle.

 

 

A la sorti du four, laisser refroidir les beignets 2 min, puis les tremper dans le beurre et les passer dans le mélange sucre,cannelle.

 

 

Et voilà bonne appétit à tous les gourmands comme moi.

 

 

IMG_1634[1].JPG

 

 

 



18/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres